Pastels


Pour le Club des petits artistes ÇaFabrik de janvier dernier, je me suis inspirée de la technique d'un blog que j'apprécie beaucoup pour le développement et la créativité chez les enfants. J'ai donc conçu la pièce ci-dessous à partir de dessins (j'avais froid comme aujourd'hui - donc mon inspiration a fini par être le Pole Nord. Loll!), que j'ai colorié avec des pastels sèches sur un fond de gesso noir et des pastels à l'huile directement sur le carton aggloméré. Pour les carrés de pastels à l'huile, je les ai recouverts de gesso noir par la suite. Une fois séché, à l'aide une pièce de monnaie, j'ai gratté le gesso afin de retrouver l'image. Le résultat a été assez impressionnant et les enfants ont bien apprécié le projet.

For the ÇaFabrik Little Artists' Club of last January, I was inspired by a technique from a Blog which I appreciate a lot as for the development and creativity in children. So I created this piece from drawings (I was freezing so the theme finished by being the North Pole, Loll!) which I colored on black gesso background with soft pastels and directly on chipboard with oil pastels. Afterward, I applied a coat of black gesso on the oil pastel drawings. After everything was dry, using a 25 cent, I scratched the gesso off the drawing. The result was very impressive and the kids really liked their projects.


Messages les plus consultés