Alberobello, Italie - Wow!

Un arrêt à Alberobello - un coup de foudre !  

Je vous ai parlé dans mon dernier poste de mon coup de cœur pour la ville de Polignano, et bien je suis tombée en amour avec Alberobello. C’est une ville de la région des Pouilles construite de petites maisons de pierres sèches aux toits coniques. On les appelle les Trulli et elles sont construites sans mortier, une technique qui date de plusieurs siècles et toujours utilisée aujourd’hui. Les habitations sont blanches avec leur toit en pierres naturelles grises. De l’extérieur, elles semblent petites, mais j’ai été surprise en entrant dans quelques-unes. 

A stop in Alberobello - love at first sight!  

I told you in my last post that the town of Polignano was one of my favorite places I visited, but now I've fallen in love with Alberobello. It's a town in the Puglia region built of small dry-stone houses with conical roofs. Called Trulli, they are built without mortar, a technique that dates back centuries and is still in use today. The houses are white with gray natural stone roofs. They look small from the outside, but I was surprised when I entered some of them. 



Cette ville datant du 16e siècle est un œuvre d’art par elle-même. Spécifique de la vallée de l’Itria, elle compte plus de 1 600 maisons, et offre un paysage urbain exceptionnel. J’ai eu la chance de faire connaissance avec deux dames qui appartenaient des commerces, dont une d’elle une série de trulli familiales. Chacune, à leur tour, m’ont invité à monter sur leurs terraces à l’étage supérieure pour admirer le panoramique de la ville. 

En se dirigeant vers la ville et au alentours, on aperçoit de ces habitations également dans les champs agricoles et parmi les oliveraies. Cependant, la concentration d’habitations dans la ville est beaucoup plus impressionnant. 

This 16th-century town is a work of art in itself. Specific to the Itria valley, it boasts over 1,600 houses and an exceptional urban landscape. I had the good fortune to meet two ladies who owned businesses, one of them a series of family trulli. Each, in turn, invited me up onto their terraces on the upper floor to admire the panoramic view of the city. 

Heading into and around the town, these dwellings can also be seen in the agricultural fields and among the olive groves. However, the concentration of dwellings in the town is far more impressive. 


Vous verrez ci-dessous la série de maisons coniques dont habitent une des gentilles dame ainsi que sa famille et son commerce. Les signes sur les toitures indiquent la famille a qui elles appartiennent. 

Below, you'll see the series of conical houses where one of the nice ladies lives, along with her family and business. The signs on the roofs indicate the family to which they belong. 


Cette dame me faisait tellement penser à ma marraine autant dans ses gestes que dans sa façon d’interagir ! Le puits ci-dessous est l’original de l’habitation. 

This lady reminded me so much of my godmother, both in her gestures and in the way she interacted! The well below is the home's original. 


Un des articles que l’on retrouve principalement dans les commerces d’Alberobello est le sifflet en terre cuite décorés et représentant un coq signe de bonne chance et fertilité aux nouveaux couples. Il y a des compétitions annuelles de ce sifflets fait à la main. 

On y retrouve également du linge de table tissé avec des signes représentatifs tels, l’abondance, la famille, la fertilité, etc. Pour ma part, j’ai opté pour les trulli de cette famille même!

One of the most popular items in Alberobello shops is the decorated terracotta whistle featuring a rooster, a sign of good luck and fertility to new couples. There are annual competitions for these hand-made whistles. 

There are also table linens woven with representative signs such as abundance, family, fertility and so on. For my part, I chose the trulli of this very same family!


Il faut également comprendre que’Alberobello est construite en montagne, alors il y a des trulli à perte de vue. Tout un spectacle!

It's also important to understand that Alberobello is built into the mountains, so there are trulli as far as the eye can see. Quite a sight!





Tel que mentionné, Alberobello et ses Trulli font partie de mes coups de cœur de la région des Pouilles.  J’ai eu un moment pour faire une petite esquisse rapide dans mon journal de voyage que je finirai un peu plus tard. (Je ne voyage déjà pas légèrement, donc pas beaucoup de place pour du matériel d’art… :)

As mentioned, Alberobello and its Trulli are among my favorites of the Puglia region.  I had a moment to do a little quick sketch in my travel journal, which I'll finish a little later. (I already don't travel light, so not much room for art materials... :)


Arrivederci!



Commentaires

Messages les plus consultés