Voyager c’est aussi artistique - Travelling is also about art!

J’aime bien voyager et j’en profite pour prendre en photo tout ce que je considère de l’art. En ce mois de février 2023, j’ai visité plusieurs pays et villes magnifiques en Amérique du Sud. 

Ma première destination, Santiago du Chili. 

Mon œil d’artiste a été impressionné par la végétation, bien sure, dont les fleurs, des mures de végétations et les majestueux arbres, mais aussi par des parties d’édifices et des mosaïques. Disons tout pour me donner le goût de peindre des aquarelles ou des tableaux mixtes médias !


I like to travel and I take advantage of it to take pictures of everything I consider art. In this month of February 2023, I visited several beautiful countries and cities in South America. 

My first destination, Santiago de Chile. 

My artist's eye was impressed by the vegetation, of course, including flowers, vegetation walls and majestic trees, but also by parts of buildings and mosaics. Let's say everything to make me want to paint watercolors or mixed media paintings! mosaics. 



Mon mon coup de cœur, les escaliers conduisants au pont du Parc Balmaceda dont les contres marches ont été recouvertes de mosaïques de céramiques. 

My favorite, the stairs leading to the bridge of Balmaceda Park whose counter steps have been covered with ceramic


Dans les parcs de Santiago ont retrouve plusieurs de ces grands arbres au tronc énorme et aux formes étranges. Certains ont également plusieurs différentes couleurs dans leur feuillage. Spectaculaire !

In the parks of Santiago there are many of these big trees with huge trunks and strange shapes. Some of them also have several different colors in their foliage. Spectacular!


Les merveilleux Bougainvillées font toujours partie de mes photos. Je ne me fatiguerai jamais de cette plante aux fleurs qui donnent la cessation d’être en papier. On les retrouve dans plusieurs couleurs et elle se prête bien pour des aquarelles.

The wonderful Bougainvilleas are always part of my photos. I will never tire of this plant with its paper-like flowers. They come in many colors and are great for watercolors.



Pour moi, c'est une œuvre d'art en soi !

This is for me an art piece by it self!


C'est original, vous ne trouvez pas? Cette boutique a décidé de faire d’un simple poteau de ciment une œuvre d'art en ajoutant, de chaque côté, des cœurs en verre et autres formes. Tout simplement 
magnifique ! 

Okay, this is original, won’t you say? This shop decided to make the simple ciment post in an art piece by adding, on every side, glass hearts and other forms. Just beautiful! 




On retrouve souvent dans les pays chauds des lettres et des objets que sont décorés d’images très colorées comme sur la photo ci-dessous. A chaque fois, la technique de papiers design sur carton aggloméré me revient en tête. Photo prise sur un patio entouré de restaurants et boutique nommé Patio Bella Vista. Magnifique enseigne publicitaire et très artistique à mon avis.

We often find in warm countries letters and objects that are decorated with very colorful images as in the photo below. Each time, the technique of design papers on chipboard comes to mind. Photo taken on a patio surrounded by restaurants and stores named Patio Bella Vista. Beautiful advertising sign and very artistic in my opinion.



Restez à jour pour ma prochaine publication - Mendoza, Argentine, avec ses vignobles et ses statuts. 

Stay tuned for my next post - Mendoza, Argentina, with it’s wineries and statutes. 

Commentaires

Messages les plus consultés